Description:Roger Federer est une icône contemporaine. Son palmarès, ses records et son état d’esprit sur les courts comme en dehors ont fait de lui un modèle pour une génération de fans à travers le monde. Son style de jeu, tout en légèreté et en finesse, a redéfini les bases du tennis et lui a souvent valu d’être comparé à un danseur classique ou à un maestro. Derrière cette perfection se cache un champion de la maîtrise de soi, un exemple de sportivité et de fair-play qui a su dompter ses démons intérieurs quand il était un adolescent nerveux et colérique.
Christopher Clarey a suivi Federer de Johannesburg à Dubaï en passant par Londres, New York, Melbourne et Paris, mais aussi à bord d’un jet privé au-dessus du désert californien ou encore à la terrasse d’un grand hôtel avec une vue imprenable sur le lac de Zurich.
Il a recueilli pendant plus de vingt ans des interviews exclusives de Federer, mais également des membres de son équipe, de ses proches et de ses rivaux historiques – Nadal, Djokovic, Sampras, Safin et Roddick. Clarey nous livre ici une biographie de référence, un récit intime sur les éléments clés qui ont permis à un jeune tennisman suisse prometteur de devenir le sportif le plus adulé de la planète.
Christopher Clarey est journaliste sportif pour le New York Times et l’International Herald Tribune depuis trente ans,et officie en France, en Espagne et aux États-Unis. Il a couvert son premier tournoi du Grand Chelem en 1990 à Wimbledon et est devenu, au fil des ans, une référence mondiale en matière de tennis. En 2018, il a reçu le prix Eugene L. Scott de l’International Tennis Hall of Fame, couronnant sa carrière et récompensant son « regard honnête et critique sur le jeu » et son « impact significatif sur le monde du tennis ». Sa biographie de Roger Federer a été traduite dans plusieurs langues et est un best-seller dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis et en Afrique du Sud.