Il salue la patronne, une grosse femme joviale, et il sort. La soirée est douce. Derrière lui, le bruit d'une moto qu'on vient de mettre en marche...
Il a tant d'idées en tête, tellement de sensations qui l'occupent tout entier qu'il ne prend pas la peine de se retourner. Il a tort.
Quand le premier coup de feu claque, il n'a même pas le temps d'être surpris. Il se sent violemment poussé en avant, se dit qu'il doit être victime d'une agression. Deux autres coups de feu, deux autres chocs.
Sa tête heurte le trottoir avec brutalité. Sa première journée d'homme libre est déjà finie. Sa vie aussi...
A priori, l'affaire est simple: Hubert Coypel, emprisonné pour le viol et le meurtre d'un jeune garçon en juillet 1984, a été victime de la vengeance de la mère du gamin.
Mais Dimitri Boizot, de permanence à L'Actualité ce soir-là, ne croit pas à cette version des faits. Il se lance donc dans sa propre enquête. Elle va le mener au bout de l'horreur, jusqu'au dénouement qui le laissera sans forces.
On retrouve ici avec plaisir le héros de Mortelles ambitions et son amie Sylvie dans un suspense qui livre ses clefs au compte-goutte.
À découvrir d'urgence !